dimanche 23 mars 2014

Run & Bike ... Encore un DIUMPO !!!

Ce matin à Wingles, 4 courageux (ou inconscients, en fonction du point de vue), se sont frottés au Run & Bike.

12 km, 5 boucles de 2,5 km, sur la base nautique de Wingles, sur le papier c'est joli, facile... sur le papier seulement, car dans les faits, c'était 12 km de montées et descentes, de la gadoue en veux tu en voilà, en très très peu de participants, (une vingtaines d'équipes maximum).



Donc nous voilà partis, LES LOUVES (Pascale et Sylvie) et les LOUPS (René et Loïc). Les coureurs partent en premier, les vélos, une petite minute après. Très rapidement le niveau des compétiteurs se révèle élevé, et nous voilà en queue de course.



Il faudra un tour environ pour que les loups à vélos rattrapent les loups coureurs.

Ensuite on fait ce qu'on peut, on s'accroche, on décompte les tours, on se fait doubler, très très dur ...


Au final les LOUVES ont maudit mon idée de Run & Bike (elles m'ont même jeté de la boue au passage)
Mais elles ont fini leur course, pas la course, mais la leur... OUI . Les loups ont terminé la course et on a fait un DIUMPO. 




Pour ceux qui l'ignorent, un DIUMPO c'est comme un PODIUM mais à l'envers.
... Je vous laisse méditer là dessus.


Loïc

6 commentaires:

  1. Pas facile d'après ce que Tu racontes, Loïc, ça ressemble un peu au trail des Poilus mais en vélo. Pas étonnant que ce soit si dur. En plus toi tu as fait la course avec des lunettes de soudure, t'as pas du voir grand chose!!!
    Bel article.
    Bonne soirée à tous
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fred pour ton message. Les lunettes de soudure c'est pour pas voir quand c'est trop difficile. Tu devrais essayer sur tes prochains trails, peut-être que tu irais ENCORE plus vite.
      Loic

      Supprimer
  2. Hey
    Et oui abandon au bout de 2 tours de l'équipe Sylpas, mais nous avons tenté l'expérience.
    Loic Veron, je te hais, la prochaine fois que tu propose une sortie je me renseigne de mon côté pour avoir des infos vraies.
    Que là je lui avais demandé au camarade Eula : c'est pas trop technique le parcours because le vtt cela ne fait que 3 semaines que je pratique.
    que nenni qu'il m'a répondu, ça va être facile.
    Minteux va ! pratiquement pas de partie roulante, ca grimpe dur, ça descend encore plus raide et quand c'est plat c'est tout étroit avec des cailloux et des arbres! C'est sûr les vélos balai auront bien vu et entendu les louves ce matin.
    Mais que je dis bravo à Sylvie et moi même pour nos 2 tours et bravo à l'équipe RenéLoic. pour avoir terminé les 5 tours.
    C'était galère mais nous avons passé un moment bien sympathique notamment lors du lancer de boules de boue sur le passage de notre équipe de garçons.
    Et merci à notre photographe et supportrice du jour : Delphine ( elle le connait bien elle sin lascar, elle s'est pas laissé entrainer dans cette aventure et je ne crois pas avoir vu voir l'ombre d'un regret sur son visage en nous regardant œuvrer!)
    Pakale

    RépondreSupprimer
  3. Ha les filles faut pas écouter les garçons, j'vous avez prévenue, moi y m'perdent toujours en course et j'fais des kilométres en plus....
    Run and bike y a de l'entrainement avant de participer à des courses... Mais bravo de l'avoir fait. Y a plus qu'a maintenant vous avez une année pour vous entrainer....
    Bises Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Une année pour s'entraîner..." ça veut dire que l'année prochaine on recommence ??? et tu viens avec nous sur ton beau vélo, Françoise ? Chiche, l'année prochaine on s'inscrit en force des loups blancs et même si on termine dernier, on se challenge entre nous !

      Supprimer
  4. Que nenni, moi je le refais pas le bike de Wingles trop tecnhique : "l'arbitre a dit aux organisateurs " si vous voulez l' an prochain passer en label national, il faut proposer un parcours beaucoup moins technique"
    J'abandonne pas le vtt, mais ce sera en mode randonnée tranquilou ou alors un bike and run entre loups sur notre terril, ça pourrait être sympa!
    Pakale

    RépondreSupprimer