lundi 16 mars 2015

Trail des poilus 2015

On aurait pu intituler cet article "la route 66" en référence au kilométrage parcouru ou  "les  3 mousquetaires" qui comme chacun le sait étaient 4 mais il faut savoir rester modeste lorsqu'on se réfère à de telles icônes.
Bref, ce vendredi 13, au lieu d'aller tenter notre chance à la FDJ, nous sommes allés chercher notre dossard pour le tant attendu "TRAIL DES POILUS" version bullygeoise.
Après l'inscription quelques mois auparavant on pouvait se dire que le plus dur était fait.
Dossards retirés, il ne reste plus qu'a..........COURIR!!
 Après la préparation des camel bags et une courte nuit de sommeil, réveil 4H30!!!! et départ en covoiturage vers 5H10.
Bref, nous voici enfin sur le lieu de départ, un dernier briefing vers 5H45 dans la salle de sport près de la ligne de départ et nous convergeons vers cette ligne tous illuminés que nous sommes par nos lampes frontales.
La pression monte doucem
ent, car nous savons que nous sommes partis pour un effort d'au moins 9H00/9H30 si on fait le 66km ou 6H00 si on fait le 48km.
Derniers clichés et le long cordon lumineux s'élance dans la pénombre de nos campagnes.

La chance est avec nous car depuis plus d'une semaine il n'a pas plu sur la région et les parties les plus boueuses du parcours ont eu le temps de s'assécher. il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un trail avec toutes les difficultés qu'il comporte.  
Mais on se l'ai promis avant de partir, on reste ensemble jusqu'au bout.
Après une heure de course à la frontale, le jour se lève et on ne s'est pas encore rendu compte du kilométrage parcouru et nous atteignons le premier ravito situé au 20ème kilomètre après environ 2H05 de course. L'ambiance est toujours bon enfant et le moral au beau fixe. Mais sur les hauteurs du monument de Vimy, il ne fait pas bon rester car le vent souffle et nous refroidit rapidement. nous repartons donc rapidement et decidons de remettre les vestes que nous avions enlevés quelques kilomètres plus tôt.
Les heures s’égrainent lentement et la fatigue commence à gagner malgré tout, les côtes commencent à s’enchaîner et la vitesse à décroître mais nous sommes toujours à 4.
Entre Vimy et Lorette , nous  nous prêtons au jeu des photos avec bonne humeur sans savoir que nous serons sur la Voix du Nord du lendemain et ça....c'est cool!!
Quelques kilomètres de plus et nous voici au ravito des 40km (qui sera aussi celui des 57km). Grosse baisse de forme pour moi, je décide donc de couper court et de descendre sur le 48. Ce sera donc mon dernier ravitaillement avec les copains.
18 bornes de plus pour eux avec encore presque 500 mètres de dénivelé positif  et 2 heures 45, je ne le sent pas pour moi.
Quelques heures plus tard le trio de loups arrive au ravito du 57km un peu fatigué certes, mais toujours extrêmement lucide.




 Quelques loups et sympathisants étaient là pour nous encourager, toujours réconfortant de se dire qu'on est soutenu.
8km et c'est la délivrance!!
La descente de Lorette et la traversée d'Aix-Noulette...
...se fait sans difficulté supplémentaire à chacun son rythme, pour s'attendre en fin de parcours...
...et terminer sur le podium d'arrivée.
  On enfile le beau maillot qu'on a gagné pour la photo finale.

 Une petite pensée à ceux qui les années précédentes se sont essayés sur les longues distances "des poilus"
notamment Lolo et Vincent

PS: 66km terminés en 8H32 pour Alexis, Fabrice et Jeremy et 48km terminé en 5H47 pour moi.
Encore bravo à tous.
FRED



6 commentaires:

  1. Bravo les copains, c 'est super ce que vous avez fait : les km avec le dénivelé mais surtout la solidarité dont vous avez preuve. Vous pouvez être Fiers de vous !
    Fred, comme d 'hab très bel article avec de belles photos.
    Et en plus vous êtes en vedette dans la Voix du Nord, cool.
    Bisous
    Pakale

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fred. Magnifique article. Ça donne des fourmis dans les jambes. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous voir et vous encourager durant votre superbe effort. Très sage décision que tu as prise, mon ami Fred. Couper lorsque les forces manquent, est une preuve de grande sagesse. Encore une fois un grand bravo à tous les loups, le solitaire et les 4 mousquetaires, qui ont sillonné les petits chemins de notre coin. Au plaisir de vous voir très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Good job les amis, quelle détermination et quel courage!
    Fréd, la campagne de pub est bien faite... ça donne envie pour 2017!!
    A très bientôt.
    Nicolas.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tous les 4 ! ça donne des frissons ! et franchement vu les photos vous avez l'air de vous être éclaté ! même pas mal ! Pakale a raison c'est beau ce que vous avez fait, vous méritez bien d'être dans le journal!!! merci fred pour ce compte rendu si vivant et ces photos... Bonne récup bien méritée. A bientôt
    Steph

    RépondreSupprimer
  5. Tu pourrai etre recruté comme journaliste Fred.Super article!
    vive la belle solidarité des loups!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation à vous quatre. Je suis sûr que vous avez pris beaucoup de plaisir. Et merci pour cette tranche de vie du club.
    Rémi

    RépondreSupprimer