samedi 31 janvier 2015

pour frapper un grand coup, il faut frapper trois coups.


Il était une fois des loups qui voulaient faire un beau geste pour ceux qui n'ont pas eu la chance comme eux d'être en bonne santé. 


Parce-que souvent dans les contes les loups, ils passent leur temps à vouloir dévorer les petits cochons ou croquer les petits chaperons, surtout si ils sont rouges, mais ça, c'est seulement dans les histoires. 

Car en effet, dans la vraie vie, les loups ils soutiennent les autres, ils ne laissent tomber personne, ils s'entraident, et font des belles choses.













Revenons à nos moutons, enfin je veux dire nos loups, Donc, pour que ce soit bien et que ce geste ait un bel impact, ils ont voulu toucher le plus grand nombre, 



Les loups, se réunirent en bureau et  décidèrent, ensemble, qu'ils allaient monter un spectacle.... Bon d'accord, mais c'étaient pas des vedettes nos loulous, et le spectacle, c'était pas gagné. 


Alors les loups blancs de Labourse se sont tournés vers des pros. La troupe des Ado de Variations de Vermelles. Ben oui, eux c'est des vrais pro des spectacles, des brûleurs de planches de première. 

La mairie de Labourse avait mis à leur disposition la salle des fêtes. Samedi, la troupe a envahi la scène, pour y monter les décors, régler les cascades, etc...

Dimanche matin c'était le tour de techniciens, de la régie, et des éclairagistes. 





En début d'après-midi, les volontaires des loups fignolèrent la salle, le café, le bar, les gâteaux, et les crêpes

Puis les spectateurs arrivèrent et là, je vous l'avoue, alors même que nous ne montions pas sur les planches, le stress de la préparation, a laissé place au plaisir de voir que vous êtes venus en nombre.

Une prestation remarquée, presque aussi bien que celles de pros de Vermelles, fut celle du monsieur Loyal, Rémi le chef des loups.

Au final, le bureau des loups blancs a été ravi d'avoir bossé pour que vous passiez une belle après midi, ravi aussi que la prestation de qualité des Ados de Variations ait tant plu, et ravi encore que grâce à tout cela, nous pourrons remettre une très belle somme au Téléthon.

C'est comme ça que je vois les Loups Blancs ; Des Belles personnes, des grands cœurs, qui s'engagent pour les autres, qui savent que les ruisseaux, si petits soient-ils finissent toujours par faire de très grandes rivières, et surtout que le collectif doit toujours prendre le pas sur l'intérêt individuel

Merci à tous pour ce que vous avez fait. A l'année prochaine, j'espère...

lundi 12 janvier 2015

Duathlon cuvée 2015 : association de "biens fêteurs".

Pour la troisème année, la section de tir de la FJEP de Labourse et les Coureurs du Loup Blanc, ont proposé à leurs adhérents, le désormais traditionnel DUATHLON.




 
Mais qu'est-ce qu'un DUATHLON ? me demanderez-vous.
Il s'agit d'une épreuve sportive, combinant le tir et la course à pied.
Les résultats des deux épreuves, par un savant calcul, dont seul Gérard GOUILLART a le secret, détermine le classement, et qui se termine toujours ensemble autour d'une délicieuse galette.

Il y avait là toutes les fines gâchettes des "tireurs" des loup blanc, et les meilleurs runners de la section tir ....


C'est vous dire si le niveau était relevé.



,,, Et le tout orchestré par le maître de cérémonie,

M.C. Philippe



Nous avons eu une pensée émue pour toutes les victimes de la barbarie, morts pour leurs idées, pour leur religion, pour leur métier, ou juste pour avoir croisé le chemin de l'intégrisme religieux.





Au final, il y eu des vainqueurs chez les hommes....

,,,chez les femmes...

...chez les filles ....



,,, et chez les garçons.









jeudi 8 janvier 2015

Nous sommes CHARLIE

Si hier, je vous disais que j'étais à cours de connerie ...
Il semblerait que ce n'était pas le cas des intégristes, fondamentalistes, terroristes, ou quelque soit le nom que vous voudrez leur donner, qui estiment que la Liberté c'est de penser comme eux et qui veulent s'imposer par la force. 
La bruit des armes ne couvrira jamais le son de la Liberté.

Loïc  

jeudi 1 janvier 2015

Rétrospective photo 2014 made by Google

video
Voici une rétrospective photo proposée par Google à partir des clichés de 2014 choisis de façon aléatoire.
bonne soirée à tous et meilleurs vœux pour 2015.
FRED